GESTION SAISONNIÈRE

On gère votre bien une partie de l’année.

Vous partez en vacances ou en déplacement professionnel et souhaitez louer votre résidence principale le temps de votre absence

Vous souhaitez profiter de votre résidence secondaire une partie dans l’année et la louer le restant du temps

Vous souhaitez tester nos services

Vous souhaitez louer à des étudiants ou collocations une partie de l’année et faire de la location courte durée le reste du temps

Nous mettons en place une collaboration sur une courte/moyenne période afin de vous permettre d’amortir vos dépenses et générer des revenus sur une période définie.

Pour optimiser le mieux possible vos réservations, nous allons définir une durée de nuits minimale. Des adaptations seront mises en place pour combler le restant des disponibilités tout en respectant vos consignes.

GESTION SAISONNIÈRE

LISTE DES SERVICES DISPONIBLES :

✔ Check-in / Check-Out

Check-in / Check-Out physique pour améliorer l’image de votre location ou accueil automatisé pour améliorer l’expérience et le confort client

✔ Ménage / Gestion du linge

Parce que l’entretien de votre logement est nécessaire pour la satisfaction de vos locataires, BonjourBnB s’engage à fournir une prestation de ménage et d’entretien professionnel. Nous pouvons établir ensemble un cahier des charges à respecter et notamment l’utilisation de produits qui respectent l’environnement.

Un ménage approfondi ponctuel pourra être réalisé pour conserver un logement en état parfait. Le linge sera entièrement traité en blanchisserie industrielle, pour le respect des normes d’hygiène et une désinfection parfaite.

✔ Gestion et communication voyageur
Nous gérons l’ensemble des réservations : de la sélection des voyageurs, à l’organisation des check-in et check-out en passant par la communication avec vos locataires pendant toute la durée du séjour et même après leur départ. 

Nous veillons à ce que chaque séjour soit une expérience 5 étoiles

✔ Gestion des réservations
Logiciel de suivi au quotidien avec établissement de rapports de performance
✔ Création d’un livret d’accueil
Pour apporter toutes les informations nécessaires aux voyageurs sur les règles de la maison, l’utilisation des équipements mais encore sur les suggestions des choses à faire dans la région etc…

(sous forme papier/relié et digitalisé avec page sur serveur, accès email et qr code, liens utiles etc…)

✔ Rédaction du règlement intérieur et contrat de location
✔ Yield Management

Le marché de la location de logement de courte durée est très développé. Durant l’année ou durant une période, il est parfois fréquent de voir plus d’offres que de demandes. A l’inverse, on trouve des moments où il y a une plus forte demande. C’est pourquoi nous devons attirer les voyageurs par un tarif inférieur en période basse et augmenter les prix en période haute pour améliorer les revenus. Nous étudierons également l’impact des durées de nuit minimales et nous augmenterons et diminuerons cette durée selon les périodes et les demandes. L’idée est ainsi d’améliorer le remplissage du calendrier au meilleur prix après une analyse du marché et des tendances.

✔ Mise en place d’une équipe
Concierge, agent d’entretien, fournisseur…
✔ Création de photographies professionnelles
✔ Création d'annonces optimisées

Au vu de la multiplication des annonces de location courte durée type Airbnb en France et dans le secteur, il est primordial de créer une annonce optimisée, attractive et unique. Elle aura une meilleure visibilité et fera donc plus de réservations.

Nous diffuserons votre annonce optimisée sur plusieurs plateformes spécialisées (Airbnb, Booking, Abritel/Homeaway, Expedia, Atraveo, Tripadvisor, Google Vacation Rentals…)

✔ Installation et paramétrage des outils d’automatisation des arrivées/départs autonomes*
✔ Conseil juridique et fiscal
Nous vous apporterons le nécessaire des conseils pour respecter la législation en vigueur sur le sujet de la location courte durée mais également pour le traitement contractuel avec les locataires.
✔ Gestion et optimisation des avis clients
Sur devis si besoin
✔ Entretien et petite maintenance

Après chaque Check-Out, nous prenons le soin de vérifier l’état du logement et des équipements. Les réparations du quotidien sont gérées par notre équipe (ampoule, petite réparation…).

Si les réparations s’avèrent plus importantes, nous pouvons nous occuper de la recherche des prestataires, de la gestion des devis et du suivi (sur demande).

✔ Décoration, aménagement, réception et installation de meuble*

Prix sur devis selon besoin

Avant VS Après

 

✔ Consommables*

Produits ménagers, essuie-tout et papier toilette

Kit d’accueil pour vos voyageurs (gel douche, café, chocolat, thé, cadeau de bienvenue avec spécialité régionale…)

✔ Installation et paramétrage pour détecteur de bruit connecté*

Permet d’éviter les nuisances sonores, soirées, etc.

Devis selon besoins

comment ca marche ?

VOICI LA MARCHE À SUIVRE
ÉTAPE 1
ÉTAPE 1
i

Prise de rendez-vous

Prenez rendez-vous avec notre formulaire de contact

ÉTAPE 2
ÉTAPE 2

VISITE D'ÉVALUATION

Nous prenons rendez-vous pour discuter et faire connaissance, découvrir vos besoins et souhaits, et visiter votre bien. Il fait l’objet d’une analyse qui va permettre de détacher les points forts de votre location mais également signaler les éléments non conformes aux standards attendus par les vacanciers.

Cette évaluation va permettre de définir votre potentiel locatif et faire une simulation de revenus locatifs.

ÉTAPE 3
ÉTAPE 3

Signature d’un contrat de prestation de service

ÉTAPE 4
ÉTAPE 4

Début de notre intervention

(Photo, déco, équipe, annonce…)

ÉTAPE 5
ÉTAPE 5

Lancement et suivi des locations

Gestion client, optimisation des prix de vente, optimisation du remplissage, entretien et ménage…

NOTRE TARIF
SUR DEVIS

De commissions sur les loyers générés
(hors frais de ménage à la charge des locataires)

Service possible pour une durée > 45jours

Inclut l’ensemble des 17 points d’intervention sauf ceux indiqués avec (*) où une discussion sera nécessaire avec le propriétaire afin de comprendre ses souhaits et proposer des services en sus sur devis.

Exemple : Votre logement est à louer pendant 3 mois. Prenons l’exemple d’un prix à la nuitée de 80€ (hors frais de ménage qui sont réglés directement par les voyageurs).

Nous parvenons à obtenir 8 réservations :

2 réservations de 15 nuits = (2x15x80€)

1 réservation de 20 nuits = (1x20x80€)

4 réservations de 5 nuits = (4x5x80€)

Au terme des 3 mois, les locations ont généré 5600€. BonjourBnB vous facture 40% du total soit 2240€.

Vous conservez ainsi 3360€ de revenus en déléguant toutes les tâches et en récupérant votre logement en bon état.